grands-amis-de-la-vallee-activites-de-groupe.png

Mission et objectifs

Fondé en 1989, l’organisme Les Grands Amis de la Vallée se préoccupe du mieux-être des jeunes de 0 à 17 ans de la Vallée de la Matapédia vivant de l’isolement social et/ou des difficultés d’adaptation sociale. Notre mission première est d’encourager le jeune, de l’accompagner dans des démarches d’autonomie, de l’aider à s’affirmer, de développer une meilleure confiance en lui ainsi que le sens des responsabilités.

Les nouvelles réalités de notre société font en sorte qu’un grand nombre de jeunes sont privés d’un modèle adulte significatif. La pauvreté, l’isolement, le décrochage scolaire et social ainsi que la délinquance sont malheureusement des phénomènes qui en découlent. Les programmes de parrainage offert par Les Grands Amis de la Vallée permettent donc à ces enfants, souvent laissés à eux-mêmes, de s’appuyer sur un modèle et de s’épanouir sur le plan académique, personnel et social. 

Les principaux objectifs poursuivis par nos programmes de parrainage sont les suivants :

  • Briser l’isolement social;
  • Aider le jeune à développer son estime de soi et ses habiletés sociales;
  • Accorder au jeune de vivre des expériences valorisantes;
  • Permettre au jeune de développer une relation de confiance avec un adulte;
  • Prévenir les négligences et les troubles de comportements.

À noter que les bénévoles, les enfants et leurs parents sont en tout temps soutenus et supervisés par une équipe composée d’intervenants sociaux formés.

 

Bénévoles recherchés !

Nous sommes à la recherche de personnes pour parrainer des jeunes et des familles. Plusieurs d'entre eux sont présentement en attente d'un(e) Grand(e) Ami(e).

Vous pouvez faire une grande différence dans la vie de ces jeunes! Communiquez avec l'équipe des Grands Amis de la Vallée pour savoir comment vous pouvez vous impliquer auprès d'un jeune dans le besoin!

Contactez-nous