grands-amis-de-la-vallee-activites-de-groupe.png

Journée internationale des travailleurs du communautaire

Les Grands Amis de la Vallée offre divers programmes de parrainage aux jeunes de 5 à 17 ans de la MRC de La Matapédia et ce, depuis plus de 25 ans déjà. La mission première de notre organisme est d'encourager le jeune, de l'accompagner dans des démarches d'autonomie, de l'aider à s'affirmer, de développer une meilleure confiance en lui ainsi que le sens des responsabilités.

Notre équipe compte actuellement 2 travailleuses, qui jour après jour se dévoue à la cause des jeunes dans le besoin.

En solidarité avec les luttes des travailleuses et des travailleurs passées et en cours, les organismes communautaires autonomes mettent de l’avant que le contexte économique, politique, social et culturel dans lequel les gens vivent constitue un des déterminants majeurs de leur état de santé et de bien-être. Ils cherchent donc à intervenir directement sur ces aspects ainsi que sur les facteurs qui les déterminent afin de répondre globalement aux besoins des personnes.

Cette approche se traduit dans une multitude d’actions et de stratégies : le renforcement du potentiel, la participation sociale, la prise en charge individuelle et collective, la transformation sociale, etc. Les organismes communautaires autonomes agissent en prévention par ce qu’ils font (aide, soutien, activités, etc.), par comment ils le font (en impliquant les personnes, en renforçant leur potentiel, en leur redonnant une place, un pouvoir, etc.), et par ce qu’ils sont (collectif, démocratique).

Dans le cadre de la "Journée internationale des travailleuses et travailleurs du communautaire" du 1er mai 2016, nous tenons à saluer le travail accompli par toutes ces personnes qui œuvrent au sein des organismes communautaires et tout particulièrement aux deux travailleuses des Grands Amis de la Vallée! Merci Valérie et Manon!!!

Visage du communautaire copie

Bénévoles recherchés !

Nous sommes à la recherche de personnes pour parrainer des jeunes et des familles. Plusieurs d'entre eux sont présentement en attente d'un(e) Grand(e) Ami(e).

Vous pouvez faire une grande différence dans la vie de ces jeunes! Communiquez avec l'équipe des Grands Amis de la Vallée pour savoir comment vous pouvez vous impliquer auprès d'un jeune dans le besoin!

Contactez-nous